HomeVegFoufou recette

Foufou recette

Fufu (prononcé FO-FO) est un aliment emblématique d’Afrique de l’Ouest. Composé de dispositions au sol féculentes comme le manioc, les ignames ou les plantains qui ont été cuites et broyées sous forme de pâte avant de faire bouillir et de battre jusqu’à ce qu’elle atteigne la texture souhaitée, Fufu a été amené par des populations d’esclaves dans les Caraïbes et a depuis été adoptée dans des cuisines insulaires.

Plat chaud et copieux, qui se marie magnifiquement avec des soupes et des ragoûts africains. De plus, cela rend un petit doigt idéal idéal pour les événements sociaux!

Fufu est une pâte féculente et semblable à une purée appréciée avec des ragoûts et d’autres plats de soupe en Afrique de l’Ouest. Typiquement fait de dispositions au sol comme les ignames, les plantains ou le manioc, Fufu est devenu un aliment de base bien-aimé chez les enfants et les personnes âgées. Également populaire dans les Caraïbes comme Ugali ou Cous-Cous – Chaque fois que vous voyez des femmes africaines marteler un grand mortier et un pilon dans un rythme organisé, ils font très probablement du fufu.

La pâte feuilletée est un repas de l’ouest-africain traditionnel servi de style familial et généralement consommé avec des mains propres. La forme en forme de pâte en fait un repas ou une collation facile qui absorbe les liquides des ragoûts et d’autres aliments servis à côté, offrant des repas ou des collations satisfaisants aux personnes de tous âges.

Pour créer cette recette, commencez par choisir des plantains vert vif sans taches sombres et avec un arôme sucré, les lavage et les pelant avant de bouillir jusqu’à tendreté. Égoutter et écraser jusqu’à ce que la consistance ressemble à la pâte; Mélanger une petite quantité d’eau si nécessaire jusqu’à ce que la texture en forme de pâte souhaité soit atteinte; Assaisonnez au goût au besoin en utilisant des herbes ou des épices telles que Bay Leaf. Mouillez vos mains pour former du fufu en boules ou en rouleaux, puis servez avec de la soupe ou de la sauce!

Pour des résultats optimaux lors du mélange de la farine de fufu, utilisez toujours de l’eau froide. L’eau chaude ou chaude pourrait le faire commencer à cuisiner, conduisant à des résultats plus forts que souhaités. Pour des résultats rapides et faciles, certaines épiceries vendent de la farine de fufu préfabriquée qui pourrait rendre les choses encore plus simples!

Pour servir, placez une petite sphère de fufu dans une assiette et couvrez-la avec tout type de soupe ou de sauce qui vous frappe, comme la soupe aux Déchiron des morceaux de la boule de pâte à l’aide de vos doigts et trempez-le dans une soupe / sauce de choix avant de manger sous toute sa forme en tant que sphère de balle comestible – plutôt que de casser des morceaux pour ramasser des morceaux de ragoût / sauce avec votre langue!

Pas

Fufu est un régal agréable à base de racines féculents comme le manioc, les ignames et les plantains qui ont été bouillies, écrasées puis pilinées pour former une consistance en forme de pâte. Bien que ce processus puisse prendre du temps, généralement effectué à l’aide d’un mortier et d’un pilon, cela peut également être fait à l’aide d’un robot culinaire ou d’un mélangeur; Quoi qu’il en soit, il est important que les ingrédients soient mesurés avec précision, donc il y en aura assez pour un grand repas ou plusieurs personnes.

Les recettes FUFU diffèrent en fonction des légumes-racines utilisés, mais toutes les variétés contiennent des quantités élevées de glucides et de potassium, ce qui en fait une excellente source d’énergie et de renforcement musculaire. Avec son goût doux et ses textures subtiles, Fufu se marie parfaitement avec des soupes africaines robustes ou peut être mangée comme un outil de récupération pour absorber leur jus. Le fufu ne doit pas être consommé seul mais utilisé à la place comme un dispositif de trempette ou de récupération pour les ragoûts riches en sauce et les plats tels que la soupe.

Pour créer du fufu, mélanger les racines en cubes dans un pot avec de l’eau. Porter à ébullition et laisser mijoter 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce que les légumes-racines se soient ramollis, avant de bien drainage et de placer dans votre mélangeur ou votre robot culinaire jusqu’à consistance lisse. Vous pouvez ajouter de petites quantités de liquide supplémentaire si nécessaire jusqu’à ce que la texture souhaitée soit atteinte – ajouter du sel et du poivre en fonction du goût!

Une fois le mélange bien mélangé, versez-le dans un bol et mettez-le de côté pour plus tard. Fufu doit ensuite être réparti entre tout le monde à la table pour utiliser des morceaux de pâte de la taille d’une bouchée pour ramasser leur repas; Fufu est un amas-doigt facilement apprécié sans exigences à mâcher qui convient aux personnes de tous âges et palais.

Fufu se marie bien avec des soupes et des ragoûts ouest-africains contenant de la viande, du poisson, des légumes ou des légumineuses; Cela va particulièrement bien avec les feuilles de gombo ou de jute; Il peut être servi sous sa forme en forme de balle d’origine ou compressé en une forme de pain à billets plat à des fins de service et peut rester frais au réfrigérateur pendant quatre jours s’il est étroitement enveloppé dans une pellicule plastique.

Temps

Fufou est traditionnellement préparé à la main, avec les femmes qui battent et le pétrissant jusqu’à ce qu’elle devienne suffisamment douce pour manger. Un robot culinaire peut également fonctionner, mais les résultats peuvent ne pas être aussi satisfaisants ou lisses. Alors que les machines spécialement conçues pour fabriquer FUFOU ont été développées par certaines personnes, la plupart préférant faire ce délicieux régal manuellement eux-mêmes.

Plat latéral africain féculent apprécié avec diverses soupes et ragoûts. Bien qu’il fasse un repas de garniture seul, il est généralement combiné avec des protéines telles que le bœuf ou le poulet pour ajouter de la variété. De plus, sa simple action de mastication signifie qu’elle peut être appréciée par des personnes de tous âges!

Le Foufou (ou Foo-Foo, selon votre orthographe) est un plat de base de la cuisine ouest-africaine, fabriquée par des provisions au sol de l’amidon bouillant et battant comme des plantains, des cocoyams (malanga), de la farine de maïs ou de blé dans une substance lisse en forme de pâte. Des variétés sucrées ou salées existent; Il fait également partie de la cuisine créole des Caraïbes grâce à l’influence des populations d’esclaves africaines qui l’ont apporté avec eux en Amérique.

Fufu, qui est originaire du langage TWI du Ghana et de la Côte d’Ivoire, se traduit par «à l’écraser ou à combiner». Fufu peut être trouvé dans toute l’Afrique, chaque pays offrant sa propre version. Fufu est également en bonne place dans la cuisine des Caraïbes comme celle de Cuba, de la Jamaïque et de Porto Rico – où les versions des Caraïbes comprennent des plantains sucrés ainsi que des graisses animales telles que le saindoux ou le bacon pour une texture et un goût supplémentaires.

Confortant et satisfaisant, ce plat fournit à la fois des glucides et des fibres pour l’énergie, mais est riche en calories – la consommation doit donc être surveillée en particulier chez les enfants pour éviter les problèmes d’obésité.

Must Read