HomeNon-vegRecette de boeuf bourguignon a l'ancienne

Recette de boeuf bourguignon a l’ancienne

Le bœuf bordeaux est un repas d’hiver facile et réconfortant à préparer, parfait pour les nuits glaciales! De plus, il fait de superbes restes à geler pour plus tard!

Ce ragoût français traditionnel comprend du bœuf, des lardons de bacon, des carottes, des champignons et du vin rouge – il a longtemps été apprécié par beaucoup, dont Julia Child!

Sear le bœuf

Cette recette nécessite une certaine patience pour assembler, mais le résultat fera certainement l’effort de votre temps! Assurez-vous simplement de commencer ce plat deux jours avant de le servir; Le braisage lui permet de développer plus lentement la saveur!

Ragoût français avec du bœuf, des lardons (écorces de bacon) et des champignons cuits lentement dans du vin rouge est réconfortant, savoureux et simple à préparer.

La viande de brunissement est essentielle pour créer un plat exceptionnel bordeaux de bœuf; Cela donne une profondeur de saveur supplémentaire que l’ajout de tout en même temps ne peut pas fournir.

Pour brunir le bœuf, commencez par chauffer un grand pot lourd ou le four hollandais à feu vif et brosser avec de l’huile de cuisson avant d’ajouter la moitié de vos morceaux de boeuf. Cuire chaque côté jusqu’à ce que toutes les surfaces soient brunies avant de retirer du feu et de se mettre de côté.

Avant de retirer le bœuf de la poêle, déglacez-le en ajoutant une tasse de vin ou en stock et en grattant les morceaux bruns du fond de celui-ci. Ensuite, retournez toute la viande dorée ainsi que l’oignon et l’ail réservés, les feuilles de laurier et le thym au pot et remuer. Couvrir et transférer au four; Laissez le temps de cuisson de 1-1 / 2 heures. Ce plat classique ne manque jamais d’impressionner pour les repas en famille ou les événements formels! Servi aux côtés de la purée de pommes de terre ou du pain frais et croustillant, il offre des plats d’hiver réconfortants.

Porter le vin à ébullition

Cette recette diffère du ragoût de bœuf standard en utilisant du vin bordeaux comme liquide braisé pour braiser la viande et les légumes, ajoutant une saveur riche et complexe.

Lorsque vous cuisinez avec du vin, il est sage de sélectionner une bouteille de qualité que vous aimeriez boire vous-même. Les vins moins chers manquent souvent de saveur et peuvent devenir acides après avoir été chauffé dans un plat; En revanche, la cuisine intensifiera ses saveurs tout en diminuant les niveaux d’alcool, en s’assurant que les personnes qui ne participent pas peuvent toujours profiter de votre création sans se sentir exclues de la restauration!

Porter du vin à ébullition avant d’ajouter des ingrédients afin qu’il puisse réduire en taille et approfondir ses saveurs, tout en évaporant simultanément une partie de la teneur en alcool. Si vous préparez ce ragoût à quelqu’un qui ne consomme pas d’alcool, mijoter lentement la sauce afin que toute la teneur en alcool ait été soigneusement cuite.

Une fois le vin réduit, combinez des morceaux de bacon et des tranches de bœuf dans la casserole. Transférer au four pendant environ une heure jusqu’à la fourchette de fourche; Incorporer les champignons et les oignons au besoin au cours de l’heure suivante, avant de servir chaud avec du pain croustillant sur le côté. Toute bordeaux de bœuf restant devrait durer dans votre réfrigérateur pendant trois à quatre jours et peut facilement être réchauffé par micro-ondes ou des méthodes de chauffage de la cuisinière.

Ajouter les carottes

Un ragoût braisé exquis commence par une base incroyable, et celle-ci comprend des champignons, des oignons et des carottes comme les ingrédients à ajouter. La viande cuite lente dans une sauce à vin rouge irrésistiblement riche en fait un plat irrésistiblement savoureux apprécié aux côtés de purée de pommes de terre ou de nouilles pour un trempage maximal de toute sa délicieuse saveur de bouillon!

La recette appelle à Chuck Roast, mais j’ai découvert que l’utilisation de coupes sur ondule supérieure crée des résultats encore plus savoureux! De plus, ils prennent moins de temps à BRISE – parfaits pour les soirs de semaine occupés!

Le bœuf à brunissement ajoute de la texture et de la profondeur de saveur. Bien que cette étape prenne plus de temps, les résultats valent bien votre temps – non seulement votre plat final aura un délicieux croquant de tous ces bits dorés supplémentaires, mais ses gouttes l’infuseront également avec un arôme incroyable!

Une fois le bœuf doré, ajoutez-le dans un pot avec des lardons de bacon, de l’oignon et des carottes. Saupoudrer de farine sur eux tous et assaisonner généreusement avec du sel, du poivre, du marjoram, du thym (frais est préférable; le séché fera) ainsi que du vin (ou du bouillon si vous utilisez le séché) avant de bouillir à haut et de se déchaîner à bas pour un à un et et si -Ul demi-heures. Goûtez pour les assaisonnements au besoin avant de servir avec du persil frais saupoudré sur le dessus et du pain croustillant afin que vous puissiez sop toute cette délicieuse sauce!

Ajouter les champignons

Beef Burgogne, considéré comme la mère de tous les ragoûts, est un plat français classique combinant des morceaux tendres de boeuf braisés dans du vin rouge pendant des heures avec des oignons et des champignons. Cette recette satisfaisante mais copieuse peut souvent être trouvée servie dans des bistros familiaux à travers la Bourgogne en tant qu’occasion spéciale ou un dîner en semaine, apprécié pour des événements spéciaux ainsi que de simples repas en semaine. Bien que cela puisse sembler compliqué au début, sa préparation nécessite un temps minimal; Pour assurer le succès, il faut d’abord des ingrédients brûlants ou sauts avant de placer dans un four avant de cuisiner la minuterie de réglage avant de les placer tous ensemble avant de tout placer dans un four pour la minuterie de la minuterie!

Préchauffez un grand four hollandais à feu moyen-élevé, ajoutez plusieurs cuillères à café d’huile et commencez à dorer vos steaks individuellement jusqu’à ce que tous les côtés soient également colorés avec des marques de brunissement. Cette étape donnera à votre plat un arôme inoubliable!

Une fois votre bœuf doré, retirez de la casserole. Pendant ce temps, cuire les lardons de bacon à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient bruns dorés pendant environ cinq minutes; Égoutter et réserver toute graisse dans un récipient séparé.

Assemblez tous les ingrédients dans un pot: des pièces de steak recouvertes de farine; Mélanger pour combiner. Versez le bouillon de bœuf, le vin rouge et tous les assaisonnements tels que le marjoram et le thym pour créer la sauce; Porter à ébullition, puis réduire le feu à doux jusqu’à la mijotage pendant 1 1/2 heures ou jusqu’à ce que la viande soit tendre. Mélanger les pièces sautées aux champignons et à l’oignon juste avant la fin de l’étape.

Ajouter les feuilles de la baie

Les recettes qui nécessitent des feuilles de laurier séché ont tendance à les préférer, car elles sont plus faciles à localiser et maintiendront leurs saveurs plus longtemps que les feuilles de laurier fraîches. Vous pouvez généralement trouver des séchés près des épices dans les épiceries. De plus, les séchés tiennent leurs saveurs plus longtemps par rapport à leurs homologues frais, faisant du séché le choix idéal si vous prévoyez d’utiliser régulièrement des feuilles de baie en cuisson.

Les feuilles de laurier peuvent sembler désagréables à première vue et légèrement le goût de menthol; Cependant, en mijotant sur des périodes plus longues, ils prennent un arôme beaucoup plus appétissant, devenant un ajout agréable aux soupes et aux ragoûts.

Les feuilles de laurier sont des ingrédients culinaires polyvalents, mais ils excellent vraiment lorsqu’ils sont ajoutés à de riches sauces et ragoûts pour la cuisson lente. Leurs saveurs profondes et réconfortantes ajoutent de la profondeur et de la chaleur. Le goût inspiré suggère d’utiliser des feuilles de baie dans le cadre du bouillon dans sa recette de risotto sur le thème des champignons.

Les feuilles de laurier sont également un excellent ajout aux ingrédients féculents tels que les pommes de terre et les haricots, qui apportent une saveur agréable lorsqu’ils sont ajoutés à toute soupe ou ragoût à base de haricots. Le riz peut également bénéficier de l’ajout de feuilles de laurier, car ils apportent une saveur céréalière en fonction du goût inspiré. Les barmans expérimentent même l’ajout de feuilles de laurier dans un cocktail comme un goût de tisane! Les feuilles de laurier sont une recette attrayante à cuisson lente, mettant en vedette des herbes et des épices riches comme la cuisine thaïlandaise.

Réduire la chaleur

L’un des plus grands plaisirs des nuits froides est de déguster un délicieux ragoût de bœuf, de carottes, d’oignons et de champignons cuits dans du vin rouge, du cognac et du bouillon de bœuf. De plus, il est super facile à faire et peut être réchauffé ou congelé plus tard!

Le boeuf bordeaux braisé lent est le repas idéal pour vous réchauffer par une journée d’hiver froide, offrant une texture riche et savoureuse avec des oignons et des champignons carrélisés sucrés, tous équilibrés par des herbes fraîches telles que le thym et les feuilles de baie pour une profondeur supplémentaire de saveur.

Beef Bourguignon est une recette française emblématique et l’un de mes favoris personnels. Ce ragoût copieux propose des morceaux tendres de boeuf braisés dans un bouillon de vin aromatique pendant des heures jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement tendres.

Bien que le vin bordeaux soit traditionnellement utilisé, tout vin rouge robuste fonctionnera aussi bien dans cette recette. Assurez-vous simplement que sa saveur passe lorsque vous profitez de ce plat!

Commencez à faire ce délicieux bourguignon de boeuf en chauffant le bacon à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient croustillants, en ajoutant du bœuf et en le brunissant sur tous les côtés par lots (environ 4 à 5 minutes chacun), jusqu’à ce que tous les morceaux aient été retirés du pot et réservez. Maintenant, ajoutez le vin, le bouillon de bœuf, les carottes, les brins de thym et les feuilles de laurier avant de couvrir et de placer le pot dans votre four.

Must Read