Les carottes font un plat d’accompagnement facile et délicieux qui se marie bien avec la plupart des plats et est également une option de légumes économiques.
Ajoutez une saveur supplémentaire en incluant des herbes fraîches comme le thym, l’origan, le basilic et la ciboulette dans votre recette. Ces ajouts ajoutent de la profondeur de saveur.
Votre choix quant à la folie ou non des carottes dépend entièrement de la préférence personnelle et de la propreté de vos produits!
Tendre et doux
Les carottes sont un plat d’accompagnement rapide et délicieux pour n’importe quel repas, que ce soit de la viande (comme la dinde, l’agneau, le porc ou le bœuf) ou des plats à base de légumes comme la soupe ou les ragoûts. Les carottes font un côté facile à tout dîner de vacances ou de nuit! Rapide, délicieux et simple!
Ces carottes sautées peuvent être effectuées rapidement en seulement 10 minutes grâce à des tranches de taille égale qui rendent la cuisson plus rapidement! Ajouter le sucre et le beurre pour une douceur optimale qui équilibre leur goût amer, créant des légumes à sautés super sucré! Seuls les ingrédients et les épices minimes sont nécessaires pour ces délices sautés; Échangez la cassonade contre le miel comme vous le souhaitez pour une personnalisation maximale. En utilisant des tranches de taille égale, accélérez également ce processus, contribuant à assurer le succès!
Faites de délicieuses carottes avec une variété de carottes, bien que les petites carottes minces fonctionnent mieux. Utilisez également de petites carottes, mais assurez – vous de les couper en morceaux de la taille d’une bouchée pour assurer une cuisson uniforme et éviter l’apparition d’une pâte au Centre. Si vous n’avez pas de carottes à portée de main, ajoutez des choux de Bruxelles ou des morceaux d’épinards pour ajouter de la saveur!
Ce plat d’accompagnement est l’un des moyens les plus simples de créer un plat d’accompagnement attrayant adapté à chaque repas, du petit déjeuner au dessert. Parfait pour les fêtes et les vacances, cela peut également servir de moyen facile d’utiliser les restes – idéal comme préparation de repas!
Réglez une poêle à feu moyen. Mélanger les carottes, l’eau et la cassonade ensemble, porter à ébullition, puis réduire à bassesse et couvrir pendant 8 à 9 minutes jusqu’à ce que les carottes soient tendres mais pas pâteuses et aient commencé à caraméliser sur leurs bords. Retirer le couvercle, incorporer le beurre, assaisonner de sel au besoin et profiter!
Simple à faire
Les carottes sont un plat d’accompagnement facile et polyvalent, capable d’être personnalisé en délicieux repas sucrés, salés ou épicés avec seulement quatre ingrédients! Parfait pour les dîners en semaine, les apéritifs ou les plans de préparation aux repas; Les carottes ajoutent des avantages nutritionnels qui complètent pratiquement tous les régimes ou mode de vie. Ces carottes sautées font un plat facile que n’importe qui peut faire rapidement!
Pour les carottes sautées, chauffer l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen-doux et ajouter des carottes lorsque l’huile s’est chauffée, saupoudrant de sel dès que la poêle est chaude. Une fois enduit d’huile, couvrir et continuer à cuire jusqu’à ce qu’il soit tendre mais toujours ferme, environ 10 minutes.
Une fois les carottes terminées, retirer du feu et déglamer la poêle avec des dribbles de vinaigre balsamique, en remuant les légumes dans leur mélange sirupeux pour enrober. Ajustez l’assaisonnement si nécessaire (par exemple, l’ajout de poivre ou de sel selon le goût), avant de servir.
Utilisez toutes les carottes à portée de main dans cette recette – du bébé à l’héritage et des variétés rares – les variétés patrimoniales fournissent plus de vitamine C, de potassium et de calcium que les légumes-racines! Les carottes de bébé avec leurs hauts verts sont beaux lorsqu’ils sont présentés sur une table de vacances! Vous pouvez également essayer des carottes de bébé qui ont l’air fantastiques. Vous pouvez essayer d’utiliser des carottes pour bébés (plus petites que la taille de la taille standard) qui ont leurs feuilles supérieures intactes (elles font de belles décorations de table!). De plus, les carottes à feuilles offrent des avantages nutritionnels supplémentaires car ils contiennent plus de vitamine C, de potassium et de calcium que leurs homologues racinaires!
Peler les carottes dépend entièrement de vous; Cependant, les éplucher ajoutera de la douceur et les empêchera de devenir amers. Si vous les épluchez, assurez-vous de leur donner un lavage intensif à l’avance car les carottes ont des crevasses profondes qui collectent facilement la saleté – de cette façon, tout résidu de la manipulation précédente sera éliminé!
Pour améliorer ce simple plat d’accompagnement, ajoutez l’ail haché ou les herbes fraîches telles que le persil, le romarin, le basilic ou la coriandre pour des saveurs et des arômes supplémentaires. Saupoudrer un peu de cumin ou de poudre de cannelle pour une morsure plus sucrée et épicée!
Facile à personnaliser
Les carottes sont un légume extrêmement polyvalent, s’adaptant facilement à différentes situations culinaires et assaisonnements. De bien coupant avec divers cours principaux à la personnalisation facilement pour différents palais, les carottes font un délicieux plat d’accompagnement lors de fêtes ou de dîners de vacances – idéal pour servir aux côtés de la longe de porc rôtie, des plats de poulet ou du saumon glacé au soja en érable! De plus, ils font la collation parfaite avec une trempette à l’ail ou une trempette à houmous en apéritif ou collation!
Pour créer des carottes à sucre brun, mélanger le beurre fondu et la cassonade dans une poêle à feu moyen-doux. Ensuite, incorporez le jus d’orange, ainsi que tout édulcorant de choix (sucre blanc / brun / miel / sirop d’érable, etc.), jusqu’à ce que le liquide ait réduit en un glaçage, environ 15 minutes plus tard. Ensuite, si vous le souhaitez, coupez un peu de persil frais pour la garniture avant d’assaisonner pour goûter au sel et au poivre avant de servir immédiatement.
Cette recette facile et rapide est parfaite pour les dîners en semaine ou les vacances bien remplies. Tout type de carotte peut être utilisé dans ce plat, tandis qu’il se marie bien avec de la viande, de la volaille et des plats végétariens.
Ajouter un zeste supplémentaire et une profondeur de saveur avec de la cannelle ou de la muscade et du citron, du sirop d’érable ou des bruines de miel, ou un éventail d’herbes comme le thym, la ciboulette au basilic oregan et l’aneth pour des profils de saveurs plus complexes.
Ajouter une touche asiatique par la sauce soja arrosée et la compléter avec des graines de sésame grillées, en remplaçant le beurre pour une crème sure ou une fraiche de crème pour une texture plus crémeuse, puis en terminant le plat en dispersant les pistaches grillées pour un peu de croquant et une saveur ajoutée!
Lorsque vous faites des carottes, assurez – vous de les couper en morceaux de taille égale pour assurer un processus de cuisson uniforme. De plus, pour de meilleurs résultats, il est préférable de cuire d’abord à couvert pendant quatre minutes, ce qui permet de conserver l’humidité dans la casserole et de les rendre tous tendres pendant la cuisson.
Plat d’accompagnement parfait
Les carottes font un excellent plat d’accompagnement qui se marie magnifiquement avec de nombreux repas. Leur polyvalence signifie qu’ils fonctionnent bien avec n’importe quelle viande ou volaille et font une excellente option aux dîners de vacances; Essayez de le jumeler avec de la dinde rôtie, du jambon, de l’agneau ou servez-le aux côtés de cette recette de poulet en croûte parmesan ou de ce filet de porc balsamique au miel dans le cadre d’un côté de la semaine rapide et facile.
Lors de la sélection des carottes à utiliser pour une utilisation culinaire, les carottes idéales sont grandes et fermes avec des teintes orange vibrantes. Lorsqu’ils sont touchés doucement, ils doivent se sentir fermes au toucher – tous les points souples doivent être notés et un temps de cuisson supplémentaire peut être nécessaire si nécessaire. Assurez-vous de laver et de décoller soigneusement vos carottes avant de l’utiliser!
Si vous le souhaitez, remplacez l’échalote par des oignons blancs, jaunes ou doux comme les oignons Vidalia. De plus, l’ail haché peut également être ajouté ainsi que des herbes fraîches comme le basilic au romarin ou l’origan pour une touche aromatique – l’ajout de thym ou de garniture de persil est la touche de finition idéale aux carottes sautées!
Pour ces carottes, chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Une fois chaud, ajoutez des carottes et de l’échalote. Étalez les légumes afin qu’ils aient un contact maximal avec la casserole; Laissez-les cuire dans leur propre vapeur pendant quatre minutes – cela permet à leurs sucres naturels de caraméliser tout en devenant tendre.
Après 4 minutes qui se sont écoulées, donnez aux carottes un autre remontant rapidement avant de continuer à cuire pendant 3 à 4 minutes de plus, en utilisant cette fois pour préparer d’autres plats ou faire cuire d’autres ingrédients. Lorsque vos carottes ont atteint la perfection, ajoutez le beurre à fondre dans la poêle avant de remuer dans les herbes et de dégustation de sel et de poivre avant de servir!
Étape finale dans la fabrication de carottes sautées: portion. Ils sont délicieux seuls, ou peuvent être améliorés avec un certain nombre de savoureux assaisonnements – le cumin et le lime paire bien, tandis que la sauce de soja et les graines de sésame fonctionnent particulièrement bien pour les carottes de style asiatique.