HomeNon-vegRecette de Pierrade de la France et de l'Andorre

Recette de Pierrade de la France et de l’Andorre

Pierrade est une forme de table de table rustique cuit populaire en France et en Suisse, utilisant souvent des viandes et du fromage sur des plaques d’ardoise chauffées sur un feu ouvert, mais maintenant généralement en utilisant des appareils de table plus modernes.

Les grillades de raclette offrent un moyen idéal de partager des ingrédients copieux entre amis et peuvent être servis aux côtés de pommes de terre ou de salade. De nombreux appareils Pierrade doublent également en tant que grillades de Raclette!

Préparation

La pierrade est une méthode classique de cuisine française rurale, également populaire en Andorre, où Ripert a grandi, qui consiste à chauffer une ardoise sur un feu ouvert ou, dans sa version moderne, dans un four de table compact qui ressemble à un four grille – pain. La pierrade est parfaite pour le divertissement et peut facilement préparer de délicieux plats de saumon, de filet d’agneau ou de mini – chipolatas et merguez (saucisses épicées), tout en créant des réunions de famille conviviales; De nombreuses machines pierrade font également office de grill raclette!

Cuisson

Pierrade, une méthode de cuisson traditionnelle française et andorran bien-aimée d’Eric Ripert au Bernardin, implique de chauffer une plaque d’ardoise sur la table avant de superposer du fromage, du poisson entier ou des légumes dessus pour une fête divertissante, rustique, amusante et délicieuse! Aujourd’hui, la plupart des Pierrade se terminent en utilisant des appareils rounds moins que lancinants, mais cela fait toujours un démarreur de conversation facile à dîner; Alternativement, vous pouvez le faire sur un gril, une casserole ou l’utiliser même pour créer un plat de style Tandoor exotique!

Portion

La cuisine de Pierrade traditionnelle a été effectuée sur une plaque d’ardoise avec une flamme de sterno en dessous (nous en possédons une et elle a l’air plutôt cool mais prend la plupart de notre table), mais maintenant plus souvent de petits appareils ronds (vérifiez-les ici) qui doublent comme étant Les cuisinières de la raclette et sont utilisées pour tout préparer, du bœuf et des légumes, de la truite entière, des crevettes, des crevettes et des œufs de caille – mais le plus délicieusement garni de fromage fondant fondu sur eux – parfait pour se divertir comme une excellente façon commune de divertir et de manger – en particulier Étant donné que mon mari français ne mange rien sans avoir de mayonnaise sur le dessus – ce n’est qu’alors qu’il consommerait réellement son assiette!

Must Read