HomeNon-vegRecette ramen Boeuf - Un plat de nouilles de boeuf délicieusement garni...

Recette ramen Boeuf – Un plat de nouilles de boeuf délicieusement garni et salé

Ramen Boeuf est un plat de nouilles de boeuf facile et savoureux parfait pour les repas en milieu de semaine ou l’indulgence du week-end. Profitez-en à tout moment de la semaine, en milieu de semaine ou le week-end!

Ce ragoût copieux présente des légumes verts frais (Baby Bok Choy et oignons verts) dans un délicieux bouillon, ainsi qu’un steak plein de protéines. Ajoutez un œuf dur pour une tournure supplémentaire. Terminez-le avec de la coriandre pour compléter ce délicieux repas!

Sear le steak

Rendez cette recette de ramen Boeuf vraiment mémorable en saisissant le steak pour une saveur supplémentaire! La saisie est facile – il suffit de retirer le steak du réfrigérateur au moins 30 minutes avant de la cuisiner, séchez-la avec des serviettes en papier, arrosez-la avec de l’huile d’olive et assaisonnez-vous généreusement avec votre frottement ou votre marinade préférée (le sel et le poivre fonctionnent très bien mais ressentez Libre d’expérimenter avec des épices audacieuses comme l’huile de piment à l’ail ou le romarin pour des saveurs encore plus intenses! Le steak Ribeye est idéal car il est à la fois juteux et engraissant!). Un ribeye est idéal car il est à la fois juteux et engraissant lorsqu’il est poêlé correctement!

Préchauffez votre four à 375 degrés. Pendant que cela se produit, chauffez une grande poêle ou en fonte à feu moyen-élevé avec juste assez d’huile végétale (1-2 cuillères à soupe) pour enrober le fond. Placez votre steak dans cette poêle chaude et saisissez un côté pendant 90 secondes – à ce moment-là, il devrait y avoir une croûte brun profonde visible – avant de retourner et de brûler les deux côtés. Une fois que vous avez atteint une belle couleur des deux côtés, transfèrez-le dans votre four préchauffé et rôtiez pendant 7 à 8 minutes en utilisant un thermomètre numérique lorsque vous surveillez sa cuisson.

Combien de temps vous faites cuire le steak dépend à la fois de sa coupe de bœuf et d’épaisseur. Les coupes plus minces de steak ont tendance à cuire plus rapidement sur la cuisinière; Les plus épais devraient entrer dans le four. Le boucher de votre épicerie locale peut vous aider à sélectionner une coupe appropriée pour vous et fournir toute assistance nécessaire. De plus, ils sont toujours plus que disposés à répondre à toutes les requêtes!

Une fois la cuisson du steak terminée, chauffer le reste de l’huile végétale dans une poêle et ajouter les parties blanches de l’oignon, les gousses d’ail et les flocons de piment rouge pendant environ cinq minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres, puis ajouter les patates douces et le bouillon et laisser mijoter pendant encore 10 minutes Jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Faire sauter les légumes

L’un des composants clés de cette recette est de faire sauter correctement les légumes. Le sauté peut ajouter beaucoup de saveur et de nutrition sans utiliser autant d’huile, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent en utilisant cette méthode sur la friture ou le sauté.

Lorsque vous faites sauter des légumes, les couper en pièces de taille similaire garantit qu’ils cuisent à un rythme uniforme et vous garantissent le meilleur résultat – pas de vapeur au lieu de Browning! De plus, cela garantit que vous avez une variété de couleurs dans vos légumes.

Utilisez tous les légumes que vous aimez lors de la création de ce plat; Les poivrons, l’oignon rouge, les épinards et le brocoli sont les choix les plus souvent choisis. Pour une note salée supplémentaire, ajoutez l’ail haché ou la sauce soja; Si vous voulez quelque chose d’épicé, essayez du poivre de Cayenne ou de la sauce au piment!

Utilisez une casserole antiadhésive ou en aluminium pour un brunissement végétal optimal et des résultats de paissement. Les poêles en fonte fonctionnent également, bien que leurs bords ne donnent pas tout à fait les mêmes résultats de charmente.

Pour de meilleurs résultats lors de la cuisson des légumes, commencez par chauffer de l’huile ou du beurre (suffisamment pour couvrir le fond de la casserole) à feu moyen-élevé dans une grande poêle et en ajoutant vos légumes, en faisant sauter jusqu’à ce qu’il soit tendre et légèrement plus foncé. Il est sage de commencer avec des options plus copieuses comme les oignons, le chou frisé et les carottes avant d’ajouter progressivement des options de cuisson plus lentes comme les champignons, les épinards et le brocoli au besoin.

Une fois que vos légumes ont cuisiné, mettez-les de côté jusqu’à ce qu’il soit temps de profiter de votre plat Ramen Boeuf. Ou servir de collation saine dans un bol – ils font même de grands ajouts aux sandwichs, salades et hamburgers!

Cuire les nouilles

Cette recette de ramen de boeuf combine des nouilles ramen instantanées, un steak de surlonge poêlé et beaucoup de légumes savoureux dans un repas irrésistiblement chaleureux et copieux qui peut être préparé en moins de 30 minutes – idéal pour les soirs de semaine chargés ou lorsqu’ils ont envie de soupe réconfortante! De plus, vous pouvez l’embellir davantage avec des garnitures traditionnelles comme Nori (algues séchées), Ajitama (œuf aromatisé), Kamaboko (gâteau de poisson cuit à la vapeur) ou oignons de printemps hachés!

Assemblez les ingrédients: chauffer l’huile à feu moyen-élevé dans une grande poêle. Ajouter le bœuf haché et cuire jusqu’à ce qu’il soit doré, environ 3-4 minutes. Égoutter et réserver. Dans la même poêle, combinez tous les composants restants de vos paquets d’assaisonnement ramen: maïs, brocoli, carottes et poivron rouge; Cuire à feu moyen pendant 4 à 6 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre vif avant de remuer dans votre mélange de fécule de maïs réservé pour épaissir plus de 1 à 2 minutes avant de retourner les nouilles cuites avec votre bœuf pour se réchauffer dans votre sauce!

Vous pouvez changer ce plat avec différentes coupes de bœuf si vous le souhaitez, mais je suggère un surlonge supérieur pour une commodité et une sensibilité maximales. De plus, vous pouvez échanger du poivron rouge avec un autre légume comme les châtaignes d’eau ou le maïs pour bébé sans avoir quoi que ce soit à l’avance.

Pour un plat avec moins de sodium, envisagez d’opter pour des nouilles faibles en sodium lors de la création de votre plat. Essayez également de changer votre bouillon – que ce soit à base de légumes, à base de poulet ou de porc; Même le lait ou le lait de coco peuvent ajouter de la profondeur de saveur!

Si vous aimez les aliments épicés, ajoutez l’huile de piment à l’ail ou la sriracha pour un coup de pied épicé à l’un de vos plats. De plus, vous pouvez personnaliser son niveau d’épices en augmentant ou en diminuant les flocons de poivre en conséquence!

Une des meilleures caractéristiques de cette recette est que tout peut être fait dans une casserole! Cela évite les étapes individuelles de cuisson des nouilles et des légumes séparément, économisant du temps et du nettoyage, tout en offrant un excellent moyen d’augmenter votre consommation de légumes sans manger de produits crus! Alors, Essayez ce délicieux Ramen!

Terminer le plat

Conservez les restes de ramen de boeuf haché dans un récipient hermétique dans le réfrigérateur jusqu’à trois jours, ajoutant de l’eau progressivement tout en remuant à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit chaud tout au long. Vous pouvez ajouter de la sauce à l’ail de chili ou du vinaigre de vin de riz pour une saveur supplémentaire si vous le souhaitez. Lorsqu’il est prêt à servir, verser les ramen dans des bols avec des œufs doux sur le dessus pour la décoration et les garnitures traditionnelles telles que nori (algues séchées), ajitama (œuf aromatisé), kamaboko (gâteau de poisson cuit à la vapeur) ou oignons de printemps hachés comme garniture. Apprécier!

Conseils:

Cette recette de ramen est idéale pour les étudiants et les arnaqueurs à deux chèques à la recherche de repas rapides mais nutritifs en déplacement. De plus, il fait un excellent usage pour les restes de steak ou de poulet! Assurez-vous d’associer vos ramen avec du riz ou du pain comme repas complet.

Must Read