Cette recette de gelée de pomme classique ne nécessite pas de pectine et est simple à préparer, ce qui en fait le complément parfait à un toast à petit-déjeuner ou au beurre d’arachide et au sandwich à la gelée!
Mettez les fruits dans un sac de gelée et égouttez – les pendant la nuit sans les compresser pour faire une gelée trouble. Évitez de forcer trop fort, car cela pourrait conduire à des résultats plus flous.
La gelée de pomme est une gâterie facile et délicieuse qui ne nécessite pas de pectine commerciale. Parfait pour garnir le pain grillé, les crumpets ou les muffins anglais comme une entrée; Glaçage au jambon ou aux côtelettes de porc avec pour plus de saveur; Utilisez dans les tartes aux fruits et les pâtisseries ou simplement pour ajouter quelque chose de sucré et de parfum au café ou au thé!
Cette recette utilise la pectine de fruits naturels – l’ingrédient responsable de la fixation de confitures et de gelées – au lieu de variétés chimiques achetées en magasin pour réduire les impacts environnementaux. La pectine naturelle se produit naturellement dans de nombreux fruits, aider à les préserver au fil du temps – le choisir donc à la place peut économiser de l’énergie tout en protégeant notre planète!
Les meilleures pommes pour faire de la gelée sont celles qui sont acides, aigres ou légèrement moins mûres, car ces pommes contiennent plus de pectine que les pommes sucrées. Après lavage, enlever les tiges ou les zones endommagées avant de les couper en quartiers ou en tranches; Ne pas peler, car la peau contient beaucoup de pectine naturelle!
Une fois les pommes cuites, passer leur jus à travers un sac de gelée – traditionnellement composé de mousseline, mais vous pouvez également utiliser un vieux tissu à thé mince ou une taie d’oreiller propre qui a été inversée – en suspension sur un grand bol et autorisé à s’écouler lentement sur plusieurs heures Ou du jour au lendemain – évitez d’appuyer fort contre cela, car cela va clouéra votre gelée!
Dès que votre gelée atteint le point de réglage (voir les conseils ci-dessous), la louer rapidement dans des pots chauds et stérilisés laissant un espace de tête de 1/4 de pouce dans chacun. Essuyez tous les résidus collants des jantes avant de sceller avec des couvercles à ajustement serré qui ont été précédemment nettoyés dans de l’eau tiède et laissés à refroidir sans repêchage pendant 24 heures avant le réfrigération pour le stockage – la gelée de pomme restera fraîche jusqu’à un an!
Préparation
Dès que votre gelée atteint le point de réglage, utilisez un entonnoir de confiture pour le verser rapidement dans des pots stérilisés chauds. Laissez l’espace de tête de 1/4 de pouce si possible car cela aide à prévenir la moisissure plus tard. Essuyez la saleté des jantes avant de recouvrir des couvercles de vis à vis doublée en plastique (ou du cellophane fixé avec des élastiques) puis traitez dans un couvercle de bain d’eau chaude pendant 10 minutes (ajoutez une minute supplémentaire par 1000 pieds au-dessus du niveau de la mer).
La gelée peut être faite en un rien de temps, mais certaines considérations importantes doivent être gardées à l’esprit lors de la création. Contrairement à la confiture qui utilise des fruits entiers comme ingrédients, la gelée est fabriquée à l’aide de jus de pomme seul – ce qui signifie que vous en avez besoin et vous devez prendre soin de ne pas trop cuire ou risquer d’avoir de la gelée coulée!
Lorsque vous faites de la gelée sans pectine commerciale, il est conseillé d’utiliser une grande casserole car elle bouillonne rapidement et mousse excessivement. Soyez également attentif lorsque vous écumez une mousse excessive peut compromettre à la fois la saveur et la texture de votre produit fini.
Une fois que la gelée a réglé complètement, elle peut être ouverte et utilisée comme vous le souhaitez, bien que pour des résultats optimaux, la gelée de pomme doit être stockée dans un emplacement sombre frais jusqu’à un an, mais peut se détériorer au-delà de cette date.
Si vous avez des pommes restantes de la récolte ou si vous en avez simplement une abondance, cette recette est idéale. Rapide et simple à préparer, c’est un moyen idéal de stocker des pommes pour une utilisation future tout en utilisant tous les pelage et les noyaux de pomme déchets qui autrement se déchets.
Ébullition
Faire de la gelée de pomme peut être un moyen idéal d’utiliser des pièces finales qui seraient autrement gaspillées, tout en économisant de l’argent en faisant de grandes quantités à la fois et en la stockant jusqu’à un an dans votre garde-manger ou en offrant comme cadeaux.
Décollez toutes les parties sombres ou meurtries pour éviter la gelée nuageuse. Transférer les pommes hachées dans un grand stockpot, couvrir d’eau et porter à ébullition à feu vif avant de mijoter jusqu’à ce qu’il soit doux. Incorporer le sucre et le jus de citron, continuez à mijoter à feu vif jusqu’à ce que le mélange atteigne une ébullition (cela devrait prendre 15-20 minutes), laissez-vous refroidir légèrement puis filtrer à l’aide d’un sac de gelé Évitez la gelée nuageuse!).
Une fois votre liquide refroidi, versez-le dans des pots stérilisés qui ont été préparés en fonction des spécifications du fabricant, en remplissant à moins de 1/4 d’un pouce du haut. Essuyez tous les débris des jantes avant d’ajouter des couvercles qui ont été lavés et séchés soigneusement avant de visser les bandes sur eux pour le traitement dans un bain d’eau bouillante pendant cinq minutes.
La gelée de pomme diffère du beurre de pomme en n’ayant que du jus comme ingrédient, sans morceaux ni morceaux grossiers présents. Vous pouvez utiliser n’importe quelle variété de pommes pour cette recette; Je recommande des variétés plus douces comme Gala, Honeycrisp, Fuji ou Golden ou Red Delicious Pommes étant les plus appropriées. Les épices de muscade et de clous de girofle peuvent ajouter une profondeur de saveur supplémentaire. Faire de la gelée peut également être un moyen idéal d’utiliser toutes les pommes imparfaites de vos arbres ou des marchés de producteurs qui ont besoin d’utiliser.
Refroidissement
Faites de la gelée de pomme en utilisant cette méthode en plaçant un sac de gelée (traditionnellement en mousseline, mais vous pouvez également utiliser un vieux tissu à thé ou une taie d’oreiller), sur un bol et en versant des pommes cuites. Leur jus doit s’écouler et se recueillir dans un récipient adjacent – vous donnant la gelée de pomme la plus claire à ce jour! Après avoir tendu et ajouté le jus à la casserole, mélanger le sucre et le jus de citron avant de chauffer lentement jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous avant d’augmenter à 220 degrés et de prendre des mesures immédiates à retirer de la chaleur avant de tester le réglage. Prenez une lecture de température ou placez une goutte de gelée sur une assiette froide; S’il monte lorsqu’il est placé là-bas, il a réglé. Ou en laisser tomber sur une cuillère froide et observer s’il “saute” et se ride lorsqu’il est poussé – cela devrait indiquer s’il a réglé ou non.
Une fois que votre gelée s’est réglée, retirer du feu et verser dans des pots stérilisés chauds, en laissant 1/4 de pouce d’espace de tête. Écumilez toute écume avec une cuillère à longue manche car cela peut ruiner son apparence; L’utilisation d’un entonnoir de confiture rend cette étape encore plus simple; Appuyez immédiatement des couvercles sur des pots scellés afin qu’ils puissent rester frais et secs pour le stockage jusqu’à un an.
Cette recette de gelée de pomme rapide et facile sans pectine est délicieusement rapide. Fabriqué à l’aide de jus de pomme plutôt que de pommes pressées, sa saveur plus douce reste irrésistiblement délicieuse! Essayez d’écarter quelques-uns sur du pain grillé ou des biscuits, en mélangeant des gâteaux ou des cupcakes, en vitrant du jambon avec ou en servant aux côtés du fromage lors des pique-niques – Idéal!
Stockage
La gelée de pomme durera plusieurs mois dans un endroit sombre frais lorsqu’il est stocké correctement et peut être préservé encore plus longtemps en plaçant ses pots dans un bain-marie et en les stérilisant avant de se mettre en stock.
Cette recette pour la gelée de pomme est facile à suivre et peut être créée en utilisant du jus de pomme acheté maison ou acheté en magasin. Lors de la fabrication du jus fait maison, plus de pectine peut être nécessaire que lors de l’utilisation de l’origine en magasin. De plus, les clous de girofle ou d’autres épices peuvent ajouter des saveurs supplémentaires.
Laver et éplucher les pommes avant de couper en quartiers ou des tranches; Vous n’avez pas à peler car la majeure partie de la pectine se trouve dans leurs peaux. Ajoutez-les à un bost-botter non réactif et lourd rempli à mi-chemin d’eau; Remuer de temps en temps à l’aide d’une cuillère en bois afin d’assurer même la cuisson et d’éviter de brûler. Une fois que les tranches de pomme se sont suffisamment adoucies, passez-vous et jetez leurs pelures et leurs noyaux avant de serrer le jus de pomme dans une tasse de mesure liquide pour une utilisation plus tard; Mélanger le jus de citron (le cas échéant), la pectine sèche (le cas échéant), en remuant progressivement jusqu’à ce que tout le sucre se dissout – porter à ébullition à feu vif avant de mijoter à feu vif!
Continuez à bouillir jusqu’à ce que le mélange atteigne 220of (104oC). Utilisez un thermomètre à bonbons ou déposez de la gelée sur une plaque réfrigérée pour évaluer sa température; Lorsqu’il a atteint cette marque, poussez une petite quantité avec votre doigt pour voir s’il monticule et ride comme prévu. À 220of, il peut ensuite être gâché dans des bocaux propres pour le stockage et scellé en toute sécurité.
Si vous utilisez le processus de mise en conserve du bain-marie, une fois que la gelée a été louée dans des bocaux et placée dans la conserverie, elle doit être scellée et les bandes à vis serrées en toute sécurité avant de placer dans une zone sombre fraîche pendant 24 heures pour se fixer avant qu’elle ne soit prête à la consommation.